FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce qu’une SCI ?

SCI est le sigle de « Société Civile Immobilière ». Dans les grandes lignes, c’est un organisme créé pour la gestion locative d’un ou plusieurs biens immobiliers.

L’avantage d’une SCI est qu’elle permet à plusieurs personnes de s’associer dans la gestion d’un patrimoine commun.

Pour mon investissement locatif : quels sont les engagements de GRIF devant le notaire ?

Nous signons un contrat notarié le jour de l’achat du bien immobilier. Celui-ci nous engage sur :

  • le "re-cautionnement" de 100 % de l’offre de prêt,

  • les avances financières pour le paiement de tous les frais de gestion locative et d’achat de nouveaux biens : la trésorerie de la SCI est toujours en positif,

  • l’obligation de résultat sur la durée totale de l’emprunt (20 ans en moyenne),

  • la décharge complète de toutes les contraintes de gestion locative : GRIF s’occupe de tout,

  • la garantie « perte financière » : si un impondérable vous forçait à vendre le bien avant la fin du remboursement, nous réglerions la différence,

  • la garantie de l’entretien : GRIF prévoit tous les travaux nécessaires au bon fonctionnement du bien.
  • Quelles garanties m’offre GRIF pour mon investissement immobilier ?

    Le simple fait de nous associer à parts égales (50/50) dans la SCI, vous garantit notre meilleure implication. Nos intérêts sont les mêmes que les vôtres, nous avons autant de bénéfices à tirer que vous dans la réussite de votre investissement locatif. Ainsi, nous en avons tout autant à perdre !

    Nous sélectionnons les meilleurs biens grâce à des expertises approfondies. GRIF est votre associé pour une vingtaine d’années. Nous visons l’excellence pour le choix des biens et pour leur gestion.

    En quoi consiste le concept immobilier GRIF ?

    GRIF vous aide à préparer votre retraite sans que vous n’ayez jamais à investir votre argent. Nous vous proposons l’achat de biens immobiliers qui s’autofinancent grâce aux loyers. GRIF garantit la gestion locative complète et l’avance de fonds de trésorerie. Et cela est valable pour toute la durée d’un prêt immobilier.

    Comment fonctionne le concept immobilier GRIF ?

    Nous vous proposons de créer une SCI dans laquelle nous serons associés à 50/50 : une part de 50 % pour vous, et l’autre, pour GRIF.

    La SCI sera acquéreur du premier bien financé par le prêt auquel vous souscrivez. Puis, si vous le souhaitez, nous pouvons investir dans d’autres biens immobiliers. Ceci sera possible grâce à des souscriptions ultérieures à d'autres prêts.

    Pourquoi GRIF propose ce concept immobilier ?

    Parce que nous avons besoin de votre capacité d’emprunt ! Grâce à vous, nous pouvons acheter davantage de biens immobiliers, pour des bénéfices à parts égales entre vous et nous. En regroupant nos intérêts, chacun y trouve son compte et ressort gagnant au bout de 20 ans.

    En contrepartie de votre engagement, nous vous garantissons la valeur de nos responsabilités vis-à-vis de votre investissement, au moyen de contrats notariés. De ce fait, nos engagements de gestion et d’avances financières sont définitifs.

    Quelles sont les étapes pour réussir mon investissement immobilier avec GRIF ?

    • La création d’une SCI (Société Civile Immobilière)
      Au départ, vous êtes seul actionnaire, mais nous serons déjà à vos côtés !

    • La recherche du bien immobilier
      Nous recherchons et sélectionnons les meilleurs biens du marché pour nos intérêts communs.

    • Le dossier de financement
      Toutes les démarches d’obtention du crédit sont assurées par GRIF.

    • Les engagements chez le notaire
      GRIF vous prouve son implication grâce à la signature de contrats notariés :

        - Décharge totale de toutes les contraintes de gestion durant le remboursement de l’emprunt.

        - Garantie d’avances de fonds sur la trésorerie de la SCI pendant la vingtaine d’années que durera le prêt immobilier.

        - L’obligation de résultat : rentabilité assurée à l’issue de tous ces engagements.

        - "Re-cautionnement" de l’intégralité de l’offre de prêt.

    • La cession de 50 % des parts de la SCI à GRIF :
      Nos intérêts s’égalisent, nous nous impliquons à 100 % dans la réussite de votre investissement locatif.

    Jusqu'à quel âge puis-je faire un emprunt ?

    Vous pouvez souscrire à un prêt immobilier jusqu’à l’âge de 60 ans. Il faut un crédit de 12 ans minimum pour que GRIF vous suive. Cependant, cela a une certaine incidence sur vos mensualités et l’autofinancement de vos biens immobiliers. Il y a de grandes chances, dans ce cas, pour que vous soyez contraints d’investir vos économies dans la SCI. Mais, rassurez-vous, en étant actionnaires de 50 %, nous suivons vos participations en investissant des sommes identiques aux vôtres.

    À partir de 61 ans, vous pouvez créer la SCI avec vos enfants. C’est une garantie solide de leur laisser un héritage ! Comme pour vous, aucune contrainte ne sera à leur charge, aucune avance financière ne leur sera demandée.

    Puis-je m'associer avec GRIF si je dépasse un taux d'endettement de 35 % ?

    Absolument ! Pour un investissement locatif, le taux d’endettement importe peu. Si vous avez déjà des crédits en cours et que le seuil de votre taux d’endettement va être franchi, ce n’est pas un problème.

    Il faut seulement pouvoir justifier de revenus qui couvriraient l’intégralité de tous vos prêts. Et ce n’est qu’une formalité, car le loyer du bien acheté va financer l’emprunt à 110 %.

    Mon prêt immobilier bénéficiera-t-il d'une assurance vie ?

    Oui ! En effet, en plus de tous les autres avantages qu’apporte le concept GRIF, vous êtes assuré en cas de décès. S’il vous arrivait quoi que ce soit, l’assurance couvre la dette de l’emprunt et vos proches sont libérés de toute contrainte financière.